20190819111503porschenardo.jpg

D’ici quelques semaines, Porsche va officiellement dévoiler sa voiture électrique Taycan. D’ici là, la campagne marketing va battre son plein ! Dernièrement, Porsche annonçait ainsi avoir exécuté une séance de 26 accélérations de 0 à 200 km/h consécutives sans problème avec une Taycan de présérie. Le temps moyen était alors inférieur à 10 secondes et la différence entre le meilleur et le moins bon résultat de seulement 0,8 s.

20190819111430porschenardo.jpg

Endurance

Après ces sprints, Porsche entend maintenant rassurer quant à l’endurance de sa future Taycan. Pour l’occasion, Porsche a amené un exemplaire de présérie sur la piste de vitesse de Nardo, en Italie. En 24 heures, cette Taycan y a couvert la distance de 3.425 km.

20190819111502porschenardo.jpg

800 volts

La voiture ne s’est arrêtée que pour recharger ses batteries (et du coup changer de pilotes). Des arrêts limités en temps grâce à la recharge rapide en 800 volts qu’autorise cette Taycan. Mais Porsche ne précise toutefois pas combien d’arrêts ont été nécessaires pour couvrir ces quasiment 3.500 km. On sait, en revanche, que la voiture a roulé constamment entre 195 et 215 km/h (sa vitesse maximale est annoncée à 250 km/h). Impossible, donc, de reproduire cet exploit pour couvrir l’aller/retour Bruxelles-Madrid en 24 heures sur la route même si les bornes de 800 volts se multiplient en Europe dans les prochaines années !