Après le SUV Ocean, ses 40.000 réservations et l’arrivée prochaine d’un second véhicule électrique abordable baptisé Pear, Fisker annonce son troisième modèle. Cette fois, le constructeur présentera une GT ! Dites bonjour au Project Ronin, oui, comme le célèbre film. C’est d’ailleurs ce dernier et ses courses poursuites d'anthologie qui ont inspiré son nom !
Porte-étendard !
« L'objectif est d'atteindre la plus grande autonomie au monde pour une voiture électrique de série, combinée à des niveaux de performance extrêmement élevés. Le projet Ronin sera une vitrine pour nos capacités internes en matière d'ingénierie, de groupe motopropulseur et de logiciels », a déclaré Henrik Fisker, PDG de la société. Du lourd, en somme.
4 places et des portes pas comme les autres…
Si Fisker ne dévoile encore aucune information chiffrée, la marque indique tout de même que cette GT sera capable de transporter 4 adultes ainsi que leurs bagages sur de longues distances. Il ne s’agira donc peut-être pas d’un simple coupé. Cette Ronin devrait aussi disposer d’éléments aérodynamiques actifs et d’une batterie spécifique directement intégrée à la structure du châssis pour augmenter sa rigidité. Fisker mentionne également des « portes uniques pour une meilleure entrée et sortie ». On est curieux de voir ça !