Pratiquement 2 ans après la présentation de sa version thermique, Renault lève le voile sur le Kangoo 100 % électrique. Une version que nous avons pu découvrir avant même sa présentation officielle à Paris. Au programme, un moteur de 90 kW (120 ch) et 245 Nm de couple capable d’entrainer les roues avant pendant 285 km grâce à la batterie de 45kWh.
Un Kangoo, en mieux !
Avant d’être électrique, cette variante est avant tout un Kangoo. L’ouverture des portières avant à 90°, les barres de toit transversales intégrées et la planche de bord aux innombrables rangements sont toujours de la partie. Sans oublier les portières arrière battantes en option. Mais cette version électrique est la seule à recevoir une banquette arrière coulissante ! Grâce à elle, son coffre évoluant de 850 à 2.500 litres est plus important que celui de la version thermique ! Cerise sur le gâteau, la pompe à chaleur est incluse de série.
Enfin, pas tout à fait…
Malheureusement, elle ne fait pas forcément tout mieux que sa jumelle thermique. La batterie située sous la seconde rangée augmente significativement la hauteur du plancher. Du coup, une fois assis, on a les genoux directement dans les tablettes…
Rendez-vous à Paris
De série, ce Kangoo électrique embarque un chargeur triphasé de 11 kW. En option, il peut grimper jusqu’à 22 kW grâce à un système de refroidissement liquide. En courant continu, le ludospace accepte jusqu’à 80 kW, suffisant pour regagner 170 km d’autonomie en 30 minutes. Les commandes ouvriront officiellement dès le début du salon de Paris le 17 octobre prochain pour des premières livraisons avant la fin de l’année.