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Plus de 4 tonnes : c'est la masse du futur GMC Hummer EV. C'est du moins ce qu'affirme GM-Trucks.com, un site web spécialisé dans les pick-up et autres gros tout-terrain de General Motors. Ils ont déjà pu jeter un coup d'œil à un certain nombre de détails techniques et ont lu que le mastodonte électrique pèsera 9.046 "pounds", soit l'équivalent de 4.103 kg. C'est 740 kg de plus que le Hummer original, le H1, des années 90. Le coupable, bien sûr, est la batterie de 200 kWh, qui est plus de deux fois plus grande que la plus grande batterie d'une Porsche Taycan ou d'une Tesla Model S (toutes deux légèrement supérieures à 90 kWh).

1.000 ch, 15.000 Nm

Les moteurs électriques du Hummer EV n'auront toutefois aucun problème à gérer cette masse : grâce à sa puissance de 1.000 ch et son couple de… 15 000 Nm (sic), le monstre de 4 tonnes peut atteindre 100 km/h en 3 secondes ! Enfin, ceci est valable pour les États-Unis, car avec une telle masse, il y a de fortes chances que ce colosse doive être équipé chez nous d'un limiteur de vitesse calé à 90 km/h, pour être autorisé à circuler sur la voie publique.

Inutile

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’absurdité de cette démonstration de démesure, considérez ceci : en dépit de sa gigantesque batterie, le Hummer EV ne peut parcourir "que" 480 kilomètres avant d’être rechargé. À titre de comparaison, une Tesla Model S Long Range - dont la batterie, comme nous l'avons déjà mentionné, est deux fois moins grande - atteint une autonomie homologuée de 663 kilomètres, soit près de 35 % supérieure. Le giga-Hummer a besoin de sa gigantesque batterie pour se déplacer, mais la masse faramineuse de cette batterie fait augmenter sa consommation d’énergie, ce qui réduit son autonomie. Un cercle vicieux...

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