Une Audi A6 Avant 100 % électrique
Après avoir été aperçue sur le Nürburgring probablement en variante survoltée, nos espions ont cette fois surpris la version au grand coffre de la future Audi A6 électrique. Ou devrions-nous tout simplement dire Audi A6 Avant. En effet, les nombres pairs seront désormais réservés aux véhicules à batterie chez le constructeur aux anneaux. Les nombres impairs ne seront quant à eux plus utilisés que par les véhicules disposant encore d’un moteur à combustion interne.
La grande nouveauté que l’on peut apercevoir sur ce break encore bien camouflé, ce sont ses feux avant désormais divisés en deux parties. Serait-ce une nouvelle signature lumineuse que le constructeur généralisera au reste de sa gamme ? Probablement… Seule information officielle dont nous disposons actuellement : cette future Audi A6 reposera sur la même plateforme PPE que les prochains Porsche Macan et Q6 électriques.
Plus de 1.000 ch pour la Porsche Taycan GT ?
Porsche continue les essais d’une version survoltée de sa Taycan sur le célèbre Nürburgring comme le prouve les clichés pris par nos espions. Il faut dire que le modèle se rapproche de plus en plus de son facelift de mi-carrière. Une mise à jour dont le constructeur profitera pour inaugurer une variante GT dépassant les 1.000 ch pour rivaliser avec la Tesla Model S Plaid ! Une information confirmée par le département R&D de Weissach. Pour afficher une telle cavalerie, la sportive allemande aura plus que probablement besoin d’un troisième moteur électrique. En matière de performances, on imagine qu’elle devrait coiffer l’Américaine au poteau avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 2 s et une vitesse de pointe dépassant les 322 km/h !
Le prochain Audi Q3 toujours thermique !
Audi ne compte pas encore limiter sa gamme uniquement à des modèles électriques. La marque allemande travaille en effet sur la nouvelle génération de son Q3 que l’on devrait voir apparaître en 2025. Un SUV récemment surpris par nos espions et qui affiche lui aussi des optiques séparées à l’avant. On ne sait en revanche encore rien concernant ses futures motorisations, si ce n’est qu’elles seront encore thermiques, potentiellement électrifiées, mais pas 100 % électriques.