On le sait, Ford va lancer une grande offensive électrique dans les prochains mois. L’actuel SUV coupé Mustang Mach-E ne va donc plus rester longtemps l’unique modèle électrique dans le catalogue de la maison à l’ovale bleu. Il y aura bientôt de nouveaux modèles électriques dérivés des nouveaux modèles utilitaires de Ford dans le catalogue (depuis le petit E-Tourneo Courier jusqu’au grand E-Tourneo Custom). Mais aussi trois nouveaux SUV électriques.
Ford Capri ?
Ford lancera en effet prochainement une version électrique pure de son populaire SUV compact Puma ainsi que le nouveau SUV Explorer élaboré sur base de la plateforme électrique MEB de Volkswagen. Avant la fin 2024, Ford dévoilera également un modèle dont le nom n’a pas encore été officialisé. Baptisé actuellement « Sport Crossover », il prendra la forme d’un SUV coupé plus grand que l’actuel Mustang Mach-E. Il se murmure dans les coulisses que Ford pourrait reprendre un nom « historique » de son catalogue pour le baptiser, comme Capri par exemple. Ce qui nous permettrait d’envisager à nouveau de pouvoir réaliser un match Ford Capri / Opel Manta… mais au volant de modèles bien différents qu’au millénaire précédent !
Intérieur spécifique
Si ce modèle de développement surpris par nos espions permet surtout d’apercevoir les proportions générales, avec notamment une garde au sol très généreuse, de ce futur crossover électrique, on peut également en découvrir quelques détails. Comme sa signature lumineuse avant (qui rappelle celle découverte sur le teaser publié l’an dernier). On peut aussi voir la présence d’un volant « carré ». Même si ce modèle sera lui aussi basé sur la plateforme MEB de Volkswagen, on s’attend en effet à ce que Ford lui offre un traitement intérieur spécifique. Comme c’est déjà le cas pour l’Explorer à la planche de bord bien différente de celle de la Volkswagen ID.4.