Le Tavascan n’est autre que la version coupé et 100 % électrique du Terramar. Second véhicule à batterie du constructeur après la Born, il ne devrait arriver sur le marché qu’en 2024. Certains prototypes se baladent donc camouflés dans le Grand Nord. Par chance, ils ont été immortalisés par nos espions avec un look qui semble prêt pour la production ! 

Nouvelle signature lumineuse 

En plus de sa ligne fuyante de SUV coupé, l’autre nouveauté provient de sa signature lumineuse inédite et composée de trois triangles. Identique à celle du véhicule que l’on a aperçu l’année dernière, on imagine qu’elle caractérisera désormais également d’autres futurs modèles de la marque. 

306 ch et 450 km d’autonomie ? 

Reposant sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, le concept embarquait deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 306 ch. De quoi atteindre 100 km/h en « moins de 6,5 s ». Quant à la batterie de 77 kWh du concept, elle lui autorisait jusqu’à 450 km entre deux charges. Dommage qu’il faille encore patienter pour vérifier si la version de production affichera les mêmes performances… 

?