Cupra nous a déjà donné un avant-gout du look de ses prochains SUV, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas encore en développement ! À l’image du Terramar dont nos espions ont réussi à prendre quelques clichés ! Si si, malgré sa ressemblance plus que troublante avec un Audi Q3, il s’agit bien d’un prototype du SUV espagnol. Il faut dire que les deux modèles partageront une base similaire. 

Hybride sous toutes ses formes ? 

Le Terramar reposera en effet sur la plateforme MQB du groupe VW. Il devrait être la dernière nouveauté Cupra à embarquer des motorisations hybrides similaires à celles que l’on retrouve dans l’Audi. Quoique le constructeur espagnol évoque une autonomie 100 % électrique avoisinant les 100 km pour la version plug-in ! Quant aux Tavascan et Urban Rebel, les prochains SUV de Cupra, ils seront tous deux uniquement électriques. 

Construit en Hongrie dès 2024

Et il n’y a pas que leurs moteurs que l’Allemand et l’Espagnol partageront puisque les deux SUV seront assemblés dans la même usine hongroise de Györ. Malheureusement, il faudra encore prendre son mal en patience avant de voir le produit fini puisque ce dernier n’arrivera sur le marché qu’en 2024… 

?