Nos espions ont surpris la future génération du ludospace moyen de Ford, le Tourneo Connect. Malgré son camouflage, ce modèle ne peut cacher sa parenté avec le récent Volkswagen Caddy.
L’an dernier, Ford et Volkswagen dressaient en effet les grandes lignes de leur accord de partenariat dans le domaine de l’électromobilité, de la conduite autonome mais aussi des véhicules utilitaires. Ford mettra par exemple à disposition de Volkswagen son futur pick-up Ranger pour permettre au constructeur allemand de développer la deuxième génération de son Amarok. Mais, à l’inverse, Volkswagen offrira de son côté son nouveau Caddy pour permettre à Ford de développer son utilitaire moyen Transit Connect.
Un véhicule utilitaire qui sera décliné à destination des familles en version particulière. C’est ce modèle, baptisé Tourneo Connect, que nos espions viennent de surprendre en phase de développement en Allemagne.
Volkswagen fabriquera ces nouveau Ford Transit et Tourneo Connect au côté de son Caddy dans son usine polonaise.
Ces deux cousins viendront marcher sur les platebandes d’un autre duo : celui formé par le nouveau Renault Kangoo et sa future version siglée Mercedes, le Classe T.