Le Porsche Macan électrique se montre enfin au grand jour, enfin presque. Nos espions ont en effet surpris un exemplaire du futur modèle électrique de Stuttgart n’affichant plus qu’un léger camouflage à l’arrière. On peut donc enfin observer son profil façon SUV coupé ainsi que sa face avant. Cette dernière profitera de la nouvelle signature lumineuse de la marque que l’on a déjà découverte lors de la mise à jour du Cayenne. Et ce n’est pas le seul modèle avec lequel ce futur Macan partagera des composants. 

Jusqu’à 603 ch et architecture 800 V PPE

Cousin du futur Q6 e-tron d’Audi, le Macan électrique repose sur la même et toute nouvelle plateforme Premium Platform Electric (PPE). Une architecture 800 V développée spécifiquement pour la propulsion électrique par le groupe allemand. Elle devrait permettre au Macan électrique d'afficher une puissance et des temps de charge au moins aussi impressionnants que ceux de la Taycan dont les 270 kW permettent de regagner 100 km d’autonomie en seulement 5 min. le SUV Porsche devrait également profiter d’un train arrière directionnel et deux moteurs, un par essieu, développant ensemble jusqu’à 603 ch. 

Pas avant 2024 ? 

Sans en être certain, on imagine que le SUV de Stuttgart partagera sa batterie d’environ 100 kWh avec celle de son cousin de Ingolstadt. Il ne lui reste désormais plus qu’à retirer le peu de camouflage qui lui reste à l’occasion de sa présentation officielle. Une présentation qui, on l’espère, pourrait encore avoir lieu cette année ou au début de l’année prochaine. Dans tous les cas, ce Macan électrique n’arrivera pas en concession avant 2024.  

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?