La marque allemande teste actuellement sur le Nürburgring un exemplaire au appendices aérodynamiques imposants ! Nos espions nous ont en effet ramené des clichés d’une Taycan pas comme les autres. On peut clairement apercevoir qu’elle est équipée d’un aileron arrière presque digne de la gamme RS ainsi que d’un bouclier avant redessiné.
Un troisième moteur pour dépasser les 1.000 ch !
Nos espions ne sont pas contentés de quelques clichés. Ils seraient également parvenus à infiltrer le département R&D de Weissach pour confirmer que cette Taycan développe plus de 1.000 ch ! Pour produire une telle puissance, l’Allemande devrait logiquement embarquer un troisième moteur électrique. L’actuelle Turbo S coiffant la gamme avec ses 761 ch est en effet limitée par ses deux unités.
Tesla Model S Plaid en ligne de mire
Cette Taycan de plus de 1.000 ch est une réponse directe aux 1.020 ch de la Tesla Model S Plaid. En matière de performances, on imagine donc que l’Allemande devrait coiffer l’Américaine au poteau avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 2 s et une vitesse de pointe dépassant les 322 km/h ! De quoi faire également trembler les chronos d’un certain Nürburgring…