La prochaine génération de Volkswagen California s’échauffe avant la présentation officielle d’un premier concept au Salon de la caravane. Il s’agit du plus grand événement du genre qui se tient cette année du 25 août au 3 septembre à Düsseldorf. Mais avant sa première apparition en public, le camping-car allemand a été surpris par nos espions sur la célèbre boucle nord du Nürburgring.
Double porte coulissante
Basé sur le Multivan à empattement long de dernière génération, ce nouveau VW California devrait bénéficier pour la première fois de portes arrière coulissantes à gauche aussi bien qu’à droite. Plus connecté et technologique que jamais, il devrait également pouvoir être contrôlé à distance depuis l’application « Cali on Tour ».
Diesel, essence et plug-in hybride !
Tout comme l’actuel Multivan, la prochaine génération de California devrait profiter d’un diesel de 150 ch ainsi que d’un bloc essence de 204 ch. Mais il pourra également bénéficier d’une motorisation hybride rechargeable associant une mécanique essence de 1,4 litre à une batterie de 10,4 kWh pour produire un total de 160 kW (218 ch) et 350 Nm ! La version de série ne devrait cependant être produite qu’à partir de l’année prochaine à Hanovre.