Skoda nous avait déjà confirmé l’arrivée sur le marché de son premier SUV Coupé électrique. En matière de style, ce modèle ne surprend nullement avec sa ligne de toit inclinée. Le résultat est impressionnant : l'Enyaq Coupé iV de série ressemble comme deux gouttes d'eau au Concept Vision iV que Skoda avait présenté début 2019 ! Pour un style encore plus musclé, ce modèle est dérivé en une version RS !


Enyaq Coupé RS iV

La version RS bénéficie d'un intérieur sportif et d'une carrosserie musclée avec des pare-chocs modifiés, une calandre « Crystal Face » éclairée de série de 131 leds et des jantes de 20 pouces (21 en option). En outre, on y voit également des inserts noirs ainsi qu'une bande rouge réfléchissante courant sur le diffuseur arrière.

Sur le plan technique, la version RS profite d’une suspension sport rabaissée (-15 mm à l'avant et -10 mm à l'arrière) et d’un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu avant. Les deux moteurs (avant et arrière) fournissent conjointement une puissance de 220 kW (299 ch) et un couple de 460 Nm. Cette version est équipée de série d'une batterie de 82 kWh (dont 77 kWh sont utilisables). Cette RS iV accélère de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et atteint 180 km/h en pointe, soit 20 km/h de plus que les autres variantes.  


Les versions plus sages sont proposées en deux versions : transmission intégrale, soit comme la RS mais avec une puissance combinée de 195 kW (265 ch) pour la même batterie, et propulsion. Les versions équipées d'un seul moteur électrique de 132 kW (180 ch) ou de 150 kW (204 ch) disposeront d'un pack de batteries de 62 kWh (58 kWh net) sous le plancher. Notez que la version de 150 kW peut également être combinée avec la « grosse » batterie de la RS. Les versions à transmission intégrale (y compris la RS) peuvent tracter jusqu'à 1.400 kg, soit 200 kg de plus que les versions à roues arrière motrices.

Aspects pratiques


Il existe bien sûr des différences pratiques entre l'Enyaq et cette version coupé. Cette dernière est équipée de série d'un toit panoramique pour assurer une belle luminosité dans l’habitacle. Le coffre, d'une capacité de 570 litres, est à peine moins spacieux en dépit de la forme plus dynamique et aérodynamique de la carrosserie. A ce titre, le coefficient de traînée est tombé à 0,234. Cela porte l'autonomie de ce Skoda Enyaq Coupé iV à 545 km (pour la version 80 kWh à propulsion), selon le cycle WLTP.

Comme pour l'Enyaq standard, à l'intérieur, vous pouvez choisir entre plusieurs " Design Selections coordonnées comme un ensemble, basées sur des environnements de vie modernes et utilisant des matériaux naturels, traités de manière durable ainsi que recyclés" pour personnaliser l'aspect et l'équipement à votre goût. De série, vous disposez d'un écran d'infodivertissement de 13 pouces et d'un Digital Cockpit de 5,3 pouces.

Le Skoda Enyaq Coupé iV arrivera dans les showrooms avant l'été, probablement d'abord dans les versions les plus puissantes, mais les prix exacts ne sont pas encore annoncés.


Vous cherchez une nouvelle voiture?

Vous cherchez une Skoda Enyaq? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Skoda Enyaq maintenant ici: