Récemment, nous avions déjà tenté de nous brancher chez le constructeur américain avec un véhicule d’une autre marque. Et notre expérience en Volvo était plus que satisfaisante ! Ravi par ce résultat, nous avons voulu retenter le coup avec une Hyundai Ioniq 5 sur un nouveau chargeur capable de fournir jusqu’à 250 kW ! Mais tout ne s’est pas déroulé comme la dernière fois…
« Un problème est survenu… »
Au moment de lancer la recharge de la Coréenne sur l’application, un message d’erreur s’affiche : « un problème est survenu pendant la charge de votre voiture. Débranchez, sélectionnez une autre borne et réessayez. » Ce que nous avons fait, malheureusement sans succès. Nous avons donc retenté notre chance dans un autre site aussi compatible avec la recharge de véhicules concurrents non loin de là, mais le résultat fut similaire : pas de charge.
Hyundai et Kia black-listés par Tesla ?
La Ioniq 5 n’est pas la seule à être touchée. Sa jumelle, l’EV6, est logiquement dans le même cas. Hyundai et Kia black-listés par Tesla ? Pas du tout ! Le constructeur souhaite véritablement ouvrir son réseau à tous. Au courant de ce problème, il nous confirme mettre tout en œuvre pour le solutionner durablement. Si vous êtes propriétaire de l’un de ces deux véhicules et que vous souhaitiez profiter du vaste réseau de la marque américaine, il faudra malheureusement attendre encore un peu.