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Même si son réseau de Superchargeurs est bien plus étoffé que celui du concurrent Ionity, porté notamment par les constructeurs allemands, en Europe, sur le papier le réseau de Tesla ne pouvait rivaliser sur le plan de la puissance disponible. En théorie, le réseau Ionity vise la puissance de 350 kW pour assurer une recharge très rapide alors que les Superchargeurs de Tesla actuellement disponibles charge à 120 kW. Avec son nouveau Superchargeur de type V3, Tesla vise la recharge à 250 kW.

120 km en 5 min

Ce type de recharge doit permettre à la Model 3 de récupérer l’équivalent de 120 km d’autonomie en seulement 5 minutes. La vitesse de recharge pourra atteindre, au maximum, l’équivalent de 1.000 miles en une heure, soit +- 1.600 km/h.

Optimisé

En outre, Tesla annonce d’autres optimisations pour accélérer la recharge sur ces nouvelles bornes de type V3. D’une part, un mode « préchauffage » permettra à la batterie d’arriver à la température idéale à la borne grâce au système de navigation. D’autre part, grâce à des batteries tampons installées sur les stations de recharge, la vitesse de chargement ne sera plus dépendante du nombre de véhicules branchés.

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Ces nouveaux Superchargeurs seront d’abord installés aux Etats-Unis, avant d’arriver en Europe durant le quatrième trimestre 2019.