Ça y est ! Le départ de la grande aventure ToiMoi1Panda a été donné ce samedi à 11h dans un ancien petit garage d’Hambourg. À peine parti, et ils n’en font déjà qu’à leur tête. Contrairement à la plupart des participants, Thomas et Tanguy ont en effet décidé de traverser le Danemark par la route plutôt que de prendre un ferry les emmenant directement à Copenhague. La Panda, elle, aurait visiblement préféré passer par la mer. Heureusement, elle le fait savoir gentiment.







Déjà de petits tracas !

Jusqu’à présent, peu de problèmes à noter. Mamie Panda a connu une courroie grinçante et une petite surchauffe dans un embouteillage. Dès le dimanche matin, les deux cousins ont sorti les outils pour régler le premier problème en 5 min. Quant au second, ils nous avouent qu’ils pensent ne « plus trop risquer de le rencontrer prochainement » au milieu de la campagne suédoise enneigée. Effectivement…

Le plus dur arrive … 

Les deux beaux-frères et leur machine sont partis depuis seulement 2 jours et ils ont déjà parcouru près d’un sixième du trajet ! Mais les premières difficultés n’ont pas encore pointé le bout de leur nez. En effet, la glace et la neige font leur grande apparition dès ce lundi. Il est temps pour les deux acolytes de monter les pneus cloutés sur la Panda avant une grosse journée de 700 km direction Vilhelmina, au beau milieu de la Suède. Courage ToiMoi1Panda !

Envie de les soutenir ? 

Vous avez envie de divertir Tanguy et Thomas dans leur périple tout en aidant la Fondation Inès Costa ? Alors, participez à la création d’une playlist sur Spotify en échange d’un don, toutes les infos sont sur le shop de ToiMoi1Panda :