Souvenez-vous, lors de notre précédent résumé des aventures de l’équipe ToiMoi1Panda, nous les quittions juste avant qu’ils atteignent le Cap Nord. Le point d’orgue de leur expédition en faveur de la recherche contre la neurofibromatose de type 1. Malheureusement, les derniers kilomètres à parcourir se sont révélés plus complexes que prévu…

Tempête !

« Nous sommes tellement tristes d’être si proche du but et de ne pouvoir le toucher » nous expliquent les aventurier. La raison ? « La tempête est si forte que les autorités du parc national ont fermé l’accès au site du Cap Nord. Nous avions vraiment à cœur de monter avec notre Panda jusqu’à ce cap mythique en souvenir d’Inès » regrettent Tanguy et Thomas. « Mais voilà la nature en a décidé autrement ».


Pas une bonne idée…

Pas question de se laisser décourager toutefois. L’aventure n’est pas terminée ! Les deux compères continuent donc leur périple dans la bonne humeur en mettant cap sur la Laponie Finlandaise. Après une route d’enfer dans les bourrasques de vent limitant sensiblement la visibilité, l’équipage arrive sur des pistes un peu plus dégagées et en profite pour tenter d’immortaliser l’instant après s’être garé sur le bas-côté. Mauvaise idée : la Panda reste bloquée…ainsi que le Defender des Anglais venus leur porter secours ! Il faudra finalement l’aide d’un Norvégien pour sortir tout ce petit monde de la neige !

Maison du Père Noël !

Après une bonne nuit de sommeil au chaud dans un hôtel, l’équipe ToiMoi1Panda dévore plus de 500 km en direction de Rovaniemi pour y découvrir… la maison du Père Noël ! Et puis atteindre un camping pour y passer la nuit sous tente, au bord d’un lac.


Spéciales de WRC

Le lendemain, la Panda a pu se dégourdir les roues sur des routes dignes de spéciales de WRC. Sans le moindre pépin à l’horizon, la « mamie » a couvert plus de 620 km en 9 heures en traversant des forêts denses et de vastes plaines agricoles enneigées dans la région des Grands Lacs de Finlande. Tout en donnant le sourire à nos aventuriers qui se sont visiblement régalés en chemin à son volant ! Avant de trouver un « laavu », un abris pour y passer la nuit.


Envie de les soutenir ? 

Vous voulez soutenir Tanguy et Thomas dans leur périple et aider la Fondation Inès Costa ? Alors, rendez-vous sur leur shop où vous trouverez des montres, kits cash-wash, activités et même des jus bio ! Toutes les infos sur ToiMoi1Panda :