Nous retrouvons Tanguy, Thomas et leur Panda dès le petit matin. Cette dernière est désormais chaussée de pneus cloutés montés la veille. Et elle en aura bien besoin, car une journée de plus de 700 km les attend sans une once de bitume gris à l’horizon. Mais rapidement, les deux cousins remarquent un pépin… Les nouvelles roues sont trop grandes pour la Panda !
Et ça continue…
Décidément, ils ne sont jamais tranquilles, 3 jours et 3 problèmes ! Heureusement, ce dernier est mineur et avec l’aide d’un local, les ailes s’accommodent à coup de disqueuse aux pneus cloutés. Plus de souci pour le reste de la journée. Mardi, la matinée commence on ne peut mieux ! Après une nuit glaciale par -18° C, la Panda démarre au quart de tour pour se faire plaisir sur une piste de glace ! Et selon Thomas et Tanguy, elle y a tout à fait sa place.
Après s’être un peu (trop ?) amusé, quelques vibrations font leurs apparitions dans la direction… Encore des tracas pour ToiMoi1Panda ! Sauf que cette fois, « il va falloir faire avec », nous confie Tanguy. Mais cela ne les a pas dérangés, les paysages époustouflants y sont sans doute pour quelque chose.
De nuit au volant
La dernière partie de la route du jour se fait dans le noir. Un exercice qui n’est pas la tasse de thé des deux Belges. Il faut dire que les locaux sont souvent équipés d’imposants phares longue portée très éblouissants… Sans oublier qu’il s’agit de routes verglacées traversées à l’occasion par l’un ou l’autre élan ! Nuit blanche en perspective avant de grimper toujours plus haut vers le Cap Nord.
Comment faire un don ?
Vous voulez aussi soutenir la Fondation Inès Costa pour laquelle se battent Tanguy et Thomas ? Il n’y a rien de plus simple, rendez-vous directement sur leur site pour faire un don :