1. Mercedes G63 AMG 6x6 

Il est loin d’être le premier véhicule à 6 roues, mais c’est sans aucun doute lui qui a « popularisé » le genre. Bien qu’on ne puisse pas vraiment dire que les 6x6 courent les rues… Sorti en 2013, il s’agit ni plus ni moins d’un Classe G63 AMG qui a gagné un essieu. Son V8 biturbo de 5,5 litres, 544 chevaux et 760 Nm de couple entraine donc les 6 roues ! 

2. Defender by Kahn Design 

Que préférez-vous, un Defender coupé ou cabriolet à 6 roues ? Pas besoin de vous décider tout de suite puisque le spécialiste anglais Kahn Design peut construire les deux ! Et dans tous les cas, c’est le V8 de la précédente génération de Corvette qui loge sous le capot. Oui, le bloc atmosphérique de 6,2 litres qui développe ici la bagatelle de 500 ch !

3. Hennessey Mammoth

John Hennessey, patron de la marque du même nom, le dit souvent : « tout est plus grand et plus rapide au Texas ». Et quand on voit ses créations, on comprend pourquoi ! Ce pick-up mesure 7,19 mètres de long et développe 1.026 ch et 1.314 Nm de couple grâce à un V8 de 6,2 litres baptisé Hellephant ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Mammoth porte bien son nom…

4. Rezvani Hercules

Tout comme le G63, ce pick-up démesurée basé sur le Jeep Gladiator envoie sa puissance aux 6 roues. Et quelle puissance ! Il peut être équipé d’un V8 de 7 litres déployant un colossal 1.300 ch ! Et ce n’est pas tout puisque comme la plupart des véhicules de la marque, ce dernier peut être blindé… Au cas où quelqu’un serait assez fou pour s’y frotter !

5. Hennessey Project Deep Space

A croire que le spécialiste américain de la puissance est aussi celui des 6 roues, mais dans ce cas précis, ajouter une paire de roues a du sens. Cette hypercar est électrique et, comme plusieurs véhicules du genre, dispose d’un moteur par roue. Plus de roues signifie plus de moteurs… et donc plus de puissance mais aussi plus de traction ! C’est qu’il faut faire passer les… 2.400 ch annoncés par Hennessey au sol !


?