5. MG concept EX4
Le constructeur sino-anglais travaille sur un concept visiblement déjanté de sa MG4. Ce dernier fait directement référence à la Metro 6R4 des années 80. Il est basé sur la nouvelle variante X-Power capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 s grâce à ses deux moteurs développant un total de 435 ch. MG profitera d’ailleurs de l’occasion pour présenter officiellement la variante sportive de sa compacte électrique.
4. Hyundai Ioniq 5 N
De fun et de performance, il en sera bel et bien question à Goodwood cette année. Après cette folle MG4, la Ioniq 5 N fera ses grands débuts sur le bitume de la course de côte anglaise. Si l’on ne sait officiellement pas grand-chose sur la fiche technique de la plus fun des Hyundai électriques, on sait qu’elle disposera de très nombreux modes spéciaux dont un « N Drift Optimizer » et « N Active Sound » pour ne laisser personne indifférent.
3. Caterham Projet V
À Goodwood, Caterham présentera non pas une, mais deux nouvelles voitures électriques ! Il y aura naturellement l’EV Seven, mais surtout le concept Projet V qui s’apparente plus à une vraie voiture qu’à une petite baignoire sur roues. Un concept dessiné par Italdesign qui sera également annonciateur du futur de la petite marque anglaise.
2. Lamborghini LMDh
La marque au taureau profitera de la course de côte anglaise pour lever le voile sur son hypercar qui concourra l’année prochaine aux 24h du Mans, mais également en endurance outre-Atlantique. On en sait actuellement peu sur la pistarde italienne si ce n’est qu’elle abritera un V8 hybride. Une mécanique limitée à 671 ch comme l’impose le règlement d’endurance. Rendez-vous à Goodwood pour tout savoir à son sujet.
1. McLaren Solus GT
La plus extrême des nouveautés présentes en chair en os à Goodwood est sans aucun doute la Solus GT de McLaren. Et pour cause, cette pistarde dispose d’un V10 atmosphérique de 5,2 litres, 840 ch, 650 Nm et capable de de grimper jusqu’à 10.000 tr/min tout en affichant moins d’une tonne sur la balance ! Résultat, elle devrait être capable d’afficher 100 km/h en 2,5 s. Cerise sur le gâteau, elle dispose même d’une position de conduite centrale ! Dommage qu’elle ne soit produite qu’à 25 exemplaires, déjà tous vendus...