Hier, Toyota présentait la cinquième génération de la Prius qui ne sera disponible qu’en hybride rechargeable chez nous. Aujourd'hui, c'est au tour d'un SUV compact électrique qui pourrait prendre la succession du C-HR, mais dans une version à 0 émission. Cela en ferait le deuxième SUV 100% électrique de la gamme bZ (pour « beyond zero », soit au-delà de zéro), après le bZ4X... Ceci est surtout vrai en Europe, car Toyota a déjà dévoilé une berline bZ3 pour la Chine.
Durable et avec assistant personnel
Ce n’est qu’en décembre que nous en saurons plus sur la partie technique et sur une éventuelle mise en production. Il y a toutefois peu de doutes à ce sujet, tant les plans semblent précis. La marque ajoute en outre que le bZ Compact SUV Concept est conçu dès le départ comme un modèle électrique. Le design minimaliste et épuré doit non seulement séduire, mais aussi assurer une consommation contenue en dépit des « performances dynamiques ». En employant des matériaux durables, Toyota entend également réduire l'impact environnemental.
Dans l’habitacle, l'entreprise japonaise mise donc sur la durabilité, avec des touches écologiques telles que des sièges fabriqués à partir de plantes et de matériaux recyclés. En outre, la voiture se dote d'un assistant personnel innovant qui « connecte le conducteur et les passagers au véhicule, via des signaux audio et lumineux dans tout l'habitacle, répondant aux demandes ou aux commandes des passagers avant ou arrière. » Nous sommes curieux de découvrir cela...
Toyota promet de nous en dire plus sur le bZ Compact SUV Concept dans le courant du mois de décembre.