Après la bZ4X, Toyota dévoile le second modèle de sa gamme 100 % électrique, une berline baptisée bZ3. Longue de 4,73 m, elle entend bien marcher sur les plates-bandes d’une certaine Tesla Model 3 ! Du moins en Asie… En effet, la berline nipponne sera réservée au marché chinois.
Une bZ ultra-aérodynamique !
Malgré des lignes coupées au couteau, cette bZ3 revendique un Cx de seulement 0,218 ! De quoi faire d’elle l’une des voitures les plus aérodynamiques du marché. Le lien de parenté entre la berline et le bZ4X est indéniable, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans l’habitacle, on retrouve le même style de planche de bord avec un combiné d’instruments installé loin du volant. Quant à l’écran central, il passe de l’horizontale à la verticale.
Jusqu’à 600 km d’autonomie, ou presque…
Toyota n'est guère généreux en information concernant la fiche technique de son nouveau modèle. Sa puissance ou encore la taille de ses batteries n’ont pas encore été dévoilées. On sait simplement qu’elles sont signées BYD et qu’associées à son excellent Cx, cette bZ3 pourra parcourir jusqu’à 600 km par charge selon les normes chinoises plutôt optimistes en la matière.