Au prochain salon de Genève, Toyota présentera deux nouvelles lignes pour sa Corolla : la GR Sport et la Trek. Si la première sera déclinée tant sur la Corolla à 5 portes que sur le break Touring Sport, la seconde est réservée au break.
Touches sportives
Basée sur la finition intermédiaire ou supérieure, la GR Sport se distingue, comme son nom l'indique, par des éléments stylistiques plus sportifs. Dont une calandre sombre chromée, mais également des bas de caisse et un diffuseur arrière spécifiques. S’y ajoutent des jantes alliage de 18’’ exclusives, des vitres arrière surteintées, des antibrouillards, des projecteurs à LED ainsi qu’une couleur de carrosserie spéciale bi-ton grise.
Assiette surélevée
La version Trek s’adresse, quant à elle, à ceux qui apprécient les loisirs de plein air. Née de la collaboration entre Toyota et Trek Bicycle, cette version présente une garde au sol rehaussée de 20 mm. Elle ajoute aux équipements de la finition intermédiaire de la Touring Sports divers éléments stylistiques spécifiques, comme des sabots de protection avant et arrière, des jantes alliage 17” à la finition polie, des vitres arrière surteintées, des antibrouillards et des projecteurs à LED.
Patience !
Dans les deux cas, ces versions seront disponibles avec les motorisations hybrides 1.8l et 2.0l du reste de la famille Corolla. Mais il faudra se montrer encore un peu patient avant de pouvoir en passer commande. La Corolla Trek ne sera disponible qu'à partir de septembre 2019 tandis que la ligne au look sportif GR Sport n’arrivera pas avant le début 2020.