Pour promouvoir son premier bolide électrique de grande série, Porsche multiplie les records mondiaux. La Taycan a notamment couvert 3.425 km sur la piste à grande vitesse de Nardò en 24 heures, s’est offert le meilleur temps de sa catégorie (7 min 42 sec) sur la Nordschleife du Nürburgring et a aussi aligné 26 sprints consécutifs de 0 à 200 km/h sur l'aérodrome de Lahr.
Qu’est-ce que Porsche a inventé cette fois ? Couvrir le plus long drift du monde, avec une voiture électrique, pour mettre en lumière la nouvelle déclinaison à deux roues motrices de sa Taycan.
Aux mains de l’instructeur Porsche Dennis Retera, la Taycan a drifté pendant 55 minutes sans interruption. Couvrant ainsi un total de 42,171 km sans que les roues avant ne soient jamais orientées dans la même direction que la courbe sur la piste d’essai du Porsche Experience Centre du Hockenheimring.
Notons tout de même que la précision « avec une voiture électrique » est bien sûr importante dans le cadre de ce record mondial de drift. On se souviendra en effet, par exemple, du record de BMW pour promouvoir le nouveau mode 2WD de sa M5 xDrive en 2018. La Bavaroise avait alors drifté pendant… 8 heures sans interruption ! Ce qui avait notamment imposé aux acrobates de réaliser un plein d’essence en pleine action !
À quand la première recharge rapide en drift avec une voiture électrique, Porsche ?