La bonne nouvelle provient du compartiment moteur. La marque américaine joue cartes sur table, ce bestiau sera « le Ranger le plus puissant que Ford ait jamais construit » ! Actuellement, le Raptor est propulsé par un 4 cylindres diesel de 213 ch. Mais à en juger par la sonorité du petit clip vidéo ci-dessous ainsi que cette annonce, ça ne sera plus le cas de la nouvelle génération.
Un V6 essence sous le capot ?
Le Ranger Raptor devrait partager sa motorisation avec un autre dinosaure : le Bronco ! Il faut dire que les deux versions délurées ont été développées en même temps. On espère donc retrouver le même V6 turbo de 3 litres sous leur capot ! Dans son cousin réservé au marché américain, ce bloc produit un impressionnant 400 ch ! Le pick-up aura-t-il droit à une telle cavalerie ? Rendez-vous le 22 février pour le découvrir. Mais s’il y a encore des zones d’ombres, il y a également quelques certitudes.
Aucun problème en tout-terrain
Le Ranger Raptor conservera son incroyable capacité à passer absolument partout ! En roulant, mais également en sautant ! On ne s’avance sans doute pas trop en imaginant que ce sont des suspensions Fox qui se cachent derrière ces ailes élargies. Allez, encore quelques jours de patience et l'on vous révélera tout ce qu’il faut savoir sur le plus sportif des Ranger.