Il faut avouer que les Allemands ont été plutôt raisonnables pour ce numéro 1 million de la 911. Pas d’exemplaire pompeux prêt à battre un record du tour du Nürburgring, genre 911 GT3, mais une simple Carrera S, à moteur 3 litres turbo (un 6 cylindres boxer, bien sûr), équipée ici d’un pack Performance, qui pousse la puissance à 450 ch.
Irish Green
La millionième Porsche 911 se pare aussi d’une couleur spécifique : Irish Green. Ce n’est pas un hasard : le fondateur Ferry Porsche roulait en 1964 dans un exemplaire de couleur verte. L’année suivante, cette couleur était officiellement disponible au catalogue. Aujourd’hui, la teinte fait partie des couleurs exclusives que vous pouvez choisir pour personnaliser votre Porsche. Ambiance rétro aussi à l’intérieur : le revêtement des sièges rappelle celui de la 911 originelle, de même que la garniture en bois du volant.
1.000.000
Pas de doute quant au numéro de cet exemplaire; les indices sont nombreux : on trouve en effet des inscriptions 1.000.000 sur le pilier B, une plaque numérotée sur le tableau de bord et le chiffre 1.000.000 s’affiche aussi sur les cadrans quand on démarre la voiture. Mais aucun client ne pourra s’offrir cet exemplaire : la millionième 911 restera la propriété de Porsche, qui l’emmènera en tournée mondiale avant de la parquer au musée.