Selon un classement publié par Bloomberg, la Porsche 911 est la voiture la plus rentable de 2019. Elle devance, selon les experts américains, le futur SUV d’Aston Martin DBX attendu pour la fin de l’année (sur base de prévisions), la Ferrari F8 Tributo ainsi que les deux grands SUV allemands BMW X5 et Mercedes GLE.
29% des revenus
Alors qu’elle ne représente que 11 % des ventes totales de Porsche note Bloomberg, la 911 profite de son incroyable rentabilité pour assurer près d’un tiers (29 %) des revenus totaux de la marque allemande à elle toute seule !
Jackpot Turbo
Les analystes de Bloomberg mettent surtout en avant l’incroyable rentabilité des différentes versions haut de gamme de la 911, en plus de ses options facturées à prix d’or comme les freins céramiques par exemple. Ainsi, déjà très rentable dans sa version « normale », la 911 affiche une rentabilité record dans ses variantes les plus huppées. « Si l'on part sur 10.000 ventes de Turbo par an (…) la simple version Turbo de la 911 pourrait à elle seule représenter un demi-milliard de dollars de profits pour Porsche » relève notamment Michael Dean de Bloomberg.