L'Office européen des brevets nous a déjà offert quelques premières ce mois-ci. Début juin, Lamborghini y a déposé un nom qui pourrait bien servir au premier modèle électrique de la marque. Aujourd’hui, c'est au tour de MG, non pas avec un nom, mais avec les dessins de brevets pour la version de production du Cyberster !

Roadster électrique

MG a présenté le Cyberster sous forme de concept l'année dernière. Aujourd’hui, nous savons à quoi ressemblera le modèle qui devrait entrer en production en 2024, lorsque MG fêtera son 100e anniversaire. Par rapport au concept, le dessin général a été adouci et les longs porte-à-faux ont été calmés.

Des détails tels que les feux arrière faisant référence à l'"Union Jack" (le drapeau britannique) ont été conservés, bien que l'arrière rappelle quelque peu les berlines Volvo. Vue de face, on peut y voir un soupçon d'Alpine A110. Mais l'essentiel est qu'avec le Cyberster, un roadster électrique sera enfin lancé. Considérez ce roadster comme une version zéro émission de la Mazda MX-5 ou comme un successeur des roadsters MG dont tout le monde se souvient. Nous ne savons toutefois encore rien au sujet des dimensions, de la masse, de la capacité de la batterie, de l'autonomie et… du prix !

?