Voiture urbaine de l’année : Peugeot 308
Parmi les 65 voitures en lice, toutes catégories confondues, c’est la toute nouvelle Peugeot 308 qui s’impose dans le paysage urbain. Un choix que l’on comprend aisément. Nous avions pu prendre le volant de la Française il y a peu, et elle nous avait fait forte impression.
SUV familial de l’année : Kia Sportage
Une garantie XXL de 7 ans, un look on ne peut plus charismatique, une offre mécanique électrifiée d’actualité, encore une fois, difficile de contredire le choix des expertes. Nous lui avons d’ailleurs donné une bonne note de 3,8 durant notre prise en main.
Grande voiture de l’année : Ford Mustang Mach-E
Face à tous types de motorisations, c’est une électrique qui s’impose dans cette catégorie. Et cela n’est pas surprenant. Grâce à leur empattement long, ces véhicules à batteries débordent d’habitabilité et disposent parfois même d’un second coffre ! Et cette Mach-e n’est en plus pas désagréable à conduire !
Grand SUV de l’année : BMW iX
Autre catégorie, mais toujours une électrique en tête ! Il faut dire que sur papier, le BMW iX en impose : de 326 à 619 ch, 630 à 1.015 Nm de couple, jusqu’à 630 km d’autonomie WLTP et un espace royal à l’intérieur !
Voiture de performance de l’année : Audi e-tron GT
Eh oui, encore de l’électrique, mais il faut bien avouer qu’en version RS, cette e-tron GT est un véritable missile ! Notamment grâce à ses 646 ch déployés une fois le launch-control activé, l’Allemande a réussi à décrocher un 4,1 de moyenne durant notre essai.
4X4 & Pick Up de l’année : Jeep Wrangler 4xe
Les femmes aiment aussi le tout-terrain, le vrai ! La preuve avec leur voiture de l’année dans cette discipline : le Wrangler. Certes, sa version pick up, le Gladiator ne s’était pas imposée face au Ford Ranger durant notre confrontation, mais elle n’était pas équipée de cette motorisation 4xe qui lui donne désormais un tout autre intérêt !