Kristof Verhasselt

23 FÉV 2016

Les voitures volantes arriveront en 2018

Vous en avez marre des files ? Encore un peu de patience, d’ici quelques années, vous volerez jusqu’au travail. Ou du moins, si cela ne tenait qu’à l’entreprise américaine Terrafugia ! Ces derniers promettent que leur voiture volante, la TF-X, sera utilisable dès 2018 !

Jusqu’à présent, seul un modèle réduit de l’appareil a été testé au sein du « Massachussets Institute of Technology » (MIT). La production à grande échelle n’est hélas pas prévue pour tout de suite : il faudra pour ce faire, patienter 8 années supplémentaires. Mais cela signifie qu’en 2024 vous pourrez garer l’une de ces TX-F dans votre garage !

Pratique

La chose décolle verticalement grâce à ses moteurs électriques. Une fois arrivée à bonne altitude, les ailes se déplient et vous avez 300 chevaux à disposition qui vous emmènent jusqu’à 322 km/h sur une distance totale de 800 kilomètres. Les batteries des moteurs électriques sont rechargées soit par le moteur thermique, soit par une prise de courant.

Le TX-F offre de la place pour quatre personnes et fonctionnera de manière semi-autonome : il suffit d’y entrer une adresse et la navigation intégrée s’occupe du reste. L’appareil est notamment capable d’éviter d’autres engins volants, du mauvais temps et les espaces interdits. Pour atterrir, vous pouvez, en tant que pilote, choisir à tout moment le lieu qui vous semble le plus approprié.

Intéressé ?

Vous êtes intéressé ? Sachez dès lors que seules 5 heures sont nécessaires pour apprendre à piloter l’engin dans les airs, promet le CEO de Terrafugia Carl Dietrich. Un brevet de pilote et un permis de conduire sont évidemment indispensables.

Sachez cependant que l’affaire n’est vraiment pas donnée ! Affichée à 261.000 dollars, soit environ 236.350 euros, la chose ne serait-elle destinée qu’à quelques « happy few » ? Sachez toutefois qu’en dépit d’un développement encore en cours et d’un tarif dissuasif, Terrafugia a déjà reçu une centaine de commandes, soit une valeur de 20 millions d’euros ! Il ne reste plus qu’aux gouvernements à nous inventer quelques lois pour empêcher ce joli joujou de voler dans les airs…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ