La grande routière allemande se laisse enfin admirer sans camouflage ! Longue de 4,96 m et disposant d’un empattement de pratiquement 3 m, la remplaçante de la Passat berline est extrêmement profilée. Son Cx n’est d’ailleurs que de 0,23, ce qui n’est pas une grande surprise. En effet, on connaissait déjà bien sa silhouette élancée ainsi qu’une bonne partie de sa fiche technique. Mais aujourd’hui, on en apprend encore davantage à son sujet, tout particulièrement à propos de son habitacle. 



Affichage tête haute en réalité augmentée de série ! 

On a également déjà aperçu sa planche de bord à plusieurs reprises. Elle est notamment dominée par un écran central de 15 pouces ainsi qu’un petit combiné d’instruments digital. La grande nouveauté, c’est que ce dernier est épaulé de série par un affichage tête haute en réalité augmentée ! Cerise sur le gâteau, les curseurs tactiles se trouvant sous l’écran central sont enfin rétro-éclairés. 

Effusion de confort en option 

Volkswagen tient véritablement à choyer les occupants de son ID.7. Pour ce faire, elle se dote en option de capteurs de température et d’humidité intégrés dans les sièges et qui règlent automatiquement la ventilation et le chauffage de ces derniers. Les sièges se parent également en option de 12 coussins gonflables capables d’effectuer des massages par points de pression. Toujours en option, l’ID.7 s’équipe également d’un toit panoramique à cristaux liquides capable de s’opacifier électroniquement. 



Pro et Pro S 

Deux versions de l’ID.7 seront proposées à son lancement prévu pour cet automne. Toutes deux seront propulsées par le même nouveau moteur arrière de 210 kW (286 ch). L’ID.7 Pro embarque une batterie de 77 kWh pour revendiquer une autonomie théorique de 615 km alors que sa vitesse de charge est limitée à 170 kW. L’ID.7 Pro S s’équipe d’une unité de 85 kWh pour faire grimper son autonomie jusqu’à 700 km alors que sa puissance de charge augmente également jusqu’à 200 kW. 



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