Volkswagen nous en avait déjà montré quelques croquis et le constructeur dévoile aujourd’hui en partie la fiche technique de son nouvel Amarok. Sous le capot et en fonction des marchés, la marque annonce un bloc essence et jusqu’à quatre moteurs diesel évoluant de 4 à 6 cylindres et de 2 à 3 litres. Le pick-up a aussi bien grandi et mesure désormais 5,35 m de long, soit 10 cm de plus que la précédente génération  !

Un vrai tout-terrain ! 

VW promet que son Amarok disposera d’excellentes capacités tout-terrain. Il pourra compter sur de grands angles d’attaque et des modes de conduite adaptés à des situations qu’on ne rencontre pas « dans la vie de tous les jours », selon le constructeur allemand.  

Pas tout à fait jumeau… 

Difficile de parler de son look en détail, mais on voit tout de même que cet Amarok en impose avec sa face avant très droite. Malgré son camouflage, difficile de ne pas voir son lien de parenté avec le Ford Ranger avec qui il partage sa plateforme. À l’extérieur, VW confirme la présence de la barre LED reliant les deux optiques avant. Dans l’habitacle, on retrouvera un cockpit numérique et écran d'infodivertissement façon tablette.

Fin 2022

Le constructeur allemand annonce 5 niveaux de finitions : l’entrée de gamme baptisée « Amarok » sera suivie des déclinaisons « Life » et « Style ». Les versions « PanAmericana », au caractère tout-terrain, et « Aventura », plutôt destinée à la route, devraient coiffer la gamme. Il faut attendre encore un peu pour connaitre sa fiche technique complète ainsi que ses tarifs alors que son lancement officiel est prévu pour la fin de cette année.

?