Disparue du catalogue Volkswagen chez nous, la version hybride rechargeable de la Passat fera son retour sur notre marché en 2019. Elle sera proposée tant en berline qu’en break Variant. En plus de bénéficier des mêmes évolutions cosmétiques et technologiques que celles réservées aux Passat « normales », la version siglée GTE profite de son restylage pour s’offrir aussi une plus grosse batterie.
13 kWh
Concrètement, le contenu énergétique de sa batterie est passé de 9,9 kWh précédemment à 13 kWh. Soit un gain appréciable de 31%. L’autonomie en mode électrique selon le nouveau cycle WLTP (assez proche des conditions réelles) atteint 55 km. Mais selon l’ancien cycle (NEDC), l’autonomie officielle atteint 70 km, soit 20 km de plus qu'avec le modèle précédent.
4 heures de charge
La Passat GTE embarque un chargeur de batterie intégré de 3,6 kW. Sur une station de recharge domestique ou publique, le temps de recharge est ainsi annoncé à 4 heures. Sur une « simple prise » domestique, il faut compter environ 6 heures pour passer de 0 à 100% de charge.
218 ch
Techniquement, la chaine cinématique hybride reste équivalente à celle de la précédente Passat GTE. Elle marie donc toujours un bloc 1.4l TSI (de 156 ch) à un moteur électrique (de 115 ch) via une boîte à double embrayage DSG à 6 rapports. La puissance totale du système atteint 218 ch.