Depuis son lancement, le cousin plus athlétique du SUV XC40 n’était jusqu’ici disponible qu’avec une batterie de 78 kWh alimentant 2 moteurs électriques. Les performances sont de premier ordre : 408 ch, 660 Nm de couple, un 0 à 100 km/h de 4,7 s et une autonomie avoisinant les 430 km. Le tarif de base était forcément en adéquation avec ces chiffres : 60.150 €. Heureusement, une seconde version plus abordable débarque au catalogue.
À quelques kilomètres près
La C40 est désormais disponible avec un seul moteur entrainant les roues avant, tout comme le XC40 Recharge. Les performances sont d’ailleurs identiques à celles du SUV : 231 ch et 330 Nm de couple. La batterie de 69 kWh lui permet de revendiquer une autonomie WLTP d’environ 420 km, soit seulement 10 petits km de moins que la version 4 roues motrices !
Moins de 50.000 €
Ce qui baisse considérablement en revanche, c’est son tarif ! Le prix de base du C40 Recharge glisse ainsi sous la barre des 50.000 € : 49.950 €. Soit une baisse de près de 10.000 € par rapport à l’unique version proposée lors du lancement.
Volvo profite également de l’arrivée de cette nouvelle motorisation d’accès pour introduire trois niveaux de finition dans sa gamme C40: Core, Plus et Ultimate. Seuls les deux derniers niveaux peuvent être commandés en version « Recharge Twin », avec les deux moteurs électriques. En version de pointe C40 Recharge Twin Ultimate, le SUV coupé électrique de Volvo culmine dorénavant à 63.200 €.