Avec 106 exemplaires produits dont seulement 64 destinés à la route, la McLaren F1 est une vraie licorne. Les chances d’en voir une à la vente sont à peine plus élevées que celles d’en voir une sur la route ! RM Sotheby’s en proposera une aux enchères lors de sa vente de Monterey. Et petite particularité : cette voiture possède un détail unique, à savoir des phares redessinés et améliorés par l’usine !
059, de son petit nom…
Ce châssis, numéro 059, est l’un des derniers produits. Vendu neuf en Grande-Bretagne en 1998, cet exemplaire séjourne aujourd’hui aux Etats-Unis, avec seulement 16.400 miles au compteur, soit un peu plus de 26.000 km. La voiture a donc très peu roulé et si la maison de vente aux enchères ne dit pas grand-chose sur l’état général de la voiture, elle précise malgré tout que la voiture devra profiter d’une bonne remise en route… Une intervention qui risque vite de déboucher sur une facture étourdissante, car cela nécessitera sans doute de renvoyer la voiture à l’usine !
Côté prix, comptez environ… 10.000.000 d’euros ! Une somme monstrueuse, mais largement inférieure à celle nécessaire pour se rendre acquéreur des autres icônes susmentionnées : comptez plus de 20 millions d’euros pour une Alfa Romeo 8C 2900 et environ 50 millions d’euros pour une Ferrari 250 GTO ! Profiter de l’une des meilleures supercars de tous les temps et de son V12 de 627 chevaux n’a manifestement pas de prix…
Vous voulez être informé des conseils automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :