Pour sa seconde vie, le Porsche Macan passe au 100 % électrique et en profite évidemment pour faire grimper ses tarifs. La version de base, ses deux moteurs développant ensemble 300 kW (408 ch), son 0 à 100 km/h chronométré en 5,2 et sa vitesse de pointe de 220 km/h sont affichés à partir de 88.100 €. Pour ce tarif, la batterie de 100 kWh du Macan 4 offre en revanche jusqu’à 613 km d’autonomie. À titre de comparaison, c'est 14.500 € de plus que l’ancienne version thermique d’entrée de gamme équipée d’un 4 cylindres de 195 kW (265 ch).
88.100 € pour le Macan 4 ou 120.700 € pour la version Turbo
Tout en haut de la gamme, on retrouve le Macan Turbo, ses 470 kW (639 ch), 1.130 Nm de couple et ses performances stratosphériques : 0 à 100 km/h chronométré en 3,3 s et une vitesse de pointe de 260 km/h ! Également équipé d’une batterie de 100 kWh, il peut quant à lui parcourir jusqu'à 591 km par charge. Le tout est facturé un minimum de 120.700 €, soit 20.000 € de plus que le Macan GTS qui coiffe actuellement la gamme thermique.
Aussi cher qu’un Cayman Spyder RS ou qu’une Carrera 4 GTS !
Bien entendu, que serait Porsche sans des possibilités de personnalisations et une liste d'options à rallonge ? Il est en effet possible d’ajouter plus de 65.000 € d’extras et accessoires au Macan Turbo pour arriver à un prix total flirtant avec les 190.000 € ! C’est 10.000 € de plus qu’un Cayman Spyder RS ou qu’une Carrera 4 GTS !
Macan thermique encore disponible, mais plus pour longtemps…
Si vous n’êtes pas fan de l’électrique, sachez qu’il est encore possible d’acheter un Macan thermique, mais plus pour longtemps. Sa production s’arrêtera en effet à la fin mois de juin de cette année, non pas pour des raisons d’émissions de CO2, mais parce que le modèle ne respecte plus les dernières normes en matière de cybersécurité. Si vous voulez encore vous offrir un Macan thermique neuf, mieux vaut donc se dépêcher.