Au Salon de Bruxelles, Ford confirmait son intention de commercialiser la dernière génération en date de son iconique tout-terrain Bronco aussi en Europe. Juste avant d’ouvrir officiellement les commandes sur certains marchés ciblés, dont la Belgique et le Luxembourg, la marque à l’ovale bleu précise maintenant davantage d’informations à ce sujet.
Outer Banks ou Badlands
Comme attendu, le Bronco sera commercialisé exclusivement « dans un nombre limité » sur le Vieux Continent. Seules deux versions taillées pour l’aventure seront disponibles de ce côté du monde : le Bronco Outer Banks et le Bronco Badlands. Encore plus radical, ce dernier se démarque notamment par son différentiel avant verrouillable, la possibilité de déconnecter sa barre antiroulis avant ou encore ses amortisseurs Bilstein adaptatifs.
2.7 l V6 EcoBoost
Dans les deux cas, on retrouvera exclusivement le moteur 2.7 l V6 biturbo essence EcoBoost de 335 ch et 563 Nm. Un bloc, pas vraiment taillé prioritairement pour l’Europe, associé en série à une boîte automatique à 10 rapports offrant le choix entre une gamme de démultiplication courte ou longue. Au cas où cela intéresserait les potentiels clients, la consommation WLTP du Bronco est annoncée à partir de 13,4 l/100 km (319 g de CO2/km).
À partir de 76.700 €
Sans surprise, pour commander ce petit morceau d’Amérique en Europe, il faudra dépenser davantage que chez l’Oncle Sam… Concrètement, en Belgique, il faudra débourser au minimum 76.700 € pour repartir au volant du Bronco Outer Banks. Le Bronco Badlands s’affiche, quant à lui, juste au-delà de la barre des 80.000 € (80.700 €).
Dans les deux cas, l’équipement de série est néanmoins complet. Hormis la peinture à régler en sus (1.200 ou 1.300 € en fonction de la teinte retenue) ou quelques petits accessoires (barre de toit, crochet d’attelage escamotable, etc.) aucune option n’est d’ailleurs prévue.