Dès la présentation de son nouveau SUV amiral électrique EX90, Volvo en a ouvert le carnet de commande. Pour le moment, la liste de prix officielle en Belgique ne comporte qu’une exécution, richement équipée, baptisée Ultra. Elle est déclinée en deux variantes mécaniques : Twin et Twin Performance.

Twin, à partir de 106.300 €

La version Ultra Twin dispose de, comme son nom l’indique, deux moteurs électriques (développant chacun 180 kW /245 ch). Animant chacun un essieu, ils offrent une transmission intégrale au EX90 et développent conjointement jusqu’à 300 kW (408 ch) ainsi qu’un couple de 770 Nm. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 5,9 s. La vitesse de pointe est, quant à elle, limitée à 180 km/h comme c’est dorénavant le cas sur toutes les Volvo.



Cette version dispose d’une batterie lithium-ion de 111 kWh (dont 107 kWh utiles) lui assurant une autonomie WLTP de 585 km.

Pour ce Volvo EX90 Ultra Twin, Volvo réclame un prix de base de 106.300 €.

Twin Performance, à partir de 111.400 €

Pour les clients à la recherche d’une version encore plus exclusive, Volvo propose l’EX90 Ultra Twin Performance. Le supplément de prix affiché au catalogue est de 5.100 €. Pour ce tarif, on dispose d’un moteur arrière plus puissant : il développe 200 kW (272 ch). La puissance maximale de l’ensemble grimpe alors à 380 kW / 517 ch. Notons que le couple total progresse aussi généreusement en culminant dans ce cas-ci à 910 Nm. L’exercice du 0 à 100 km/h baisse alors d’une seconde pleine (4,9 s).

La batterie reste, quant à elle, identique. Elle autorise un rayon d’action WLTP quasi similaire de 580 km.

7 places, en série

Notons que dans tous les cas, l’EX90 dispose en série dans sa version Ultra d’une configuration à 7 sièges, du pack Safe Space technology avec lidar (regroupant les principales innovations de sécurité de ce nouveau fleuron scandinave), de la grande tablette centrale tactile de 14,5’’ ou encore de la suspension pneumatique à deux chambres FOUR-C.

 

?