Sébastien Vanhouche

4 NOV 2021

Arkonik Beach Cruiser : un designer Bugatti réimagine le Defender

Pas de panique les puristes, c’est bien un V8 qui se trouve sous le capot !

Arkonik est une entreprise anglaise fondée en 2006 qui se donne pour mission de restaurer, modifier et moderniser n’importe quel Defender. Voici l’une de leurs dernières créations : le Beach Cruiser. Ce véhicule de plage, comme son nom l’indique, est basée sur un Defender 90 de 1989 et a été réimaginée par un certain Étienne Salomé. C’est à lui qu’on doit la célèbre Bugatti La Voiture Noire. Autant dire que ça le fait comme CV…

Simple et épuré

L’ancien designer de chez Bugatti n’a pas complètement réinventé le Defender. Il l’a juste légèrement modernisé. Enfin, absolument tous les panneaux de carrosserie ont tout de même été retravaillés ! Son approche peut être qualifiée de « au plus simple au mieux ». Il n’y a même plus de poignée de porte ou de trappe à essence ! Difficile de faire plus simple que ça, en effet…

8 cylindres en V ! 

Et puisqu’on parle d’essence, sachez que c’est un V8 de 3,9 l qui ronronne sous son capot. Aucune batterie ou moteur électrique ne sont donc au programme ! Ce V8 est associé à une boîte manuelle à 5 vitesses. Ses performances ne sont pas communiquées. Mais a-t-on vraiment besoin de connaître son 0 à 100 pour profiter de la douce mélodie de son V8 en se baladant sur la plage ?

Facture salée…

Seulement 5 exemplaires seront produits pour un tarif unitaire estimé à partir de 240.000 $. Ça fait cher la voiture de plage, certes… Envie d’un autre de style de Defender ? Sachez qu’Arkonik se fera une joie de modifier à peu près n’importe quel Defender présent sur la planète… pour autant qu’on y mette le prix !




Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ