Après l’Audi RS e-tron GT performance, mais aussi la nouvelle RS3 qui verra officiellement le jour en août prochain, la division Sport de la marque aux anneaux lève le voile sur une troisième nouveauté : le facelift de son SUV RS Q8.

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Tout comme les autres Audi Q8 mis à jour en septembre dernier, les variantes RS et RS performance du SUV coupé profitent désormais de faces avant et arrière redessinées. En prime de calandre, aération et diffuseur plus agressifs, l’Allemand dispose désormais de phares HD Matrix LED à l’avant et d’optiques OLED à l’arrière. Deux technologies de pointe qui permettent à son conducteur de modifier à tout moment ses deux signatures lumineuses parmi 5 possibilités dans le système d’infodivertissement.

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Le SUV et le moteur de série les plus puissants jamais assemblés par Audi

Si le V8 biturbo de l’Audi RS Q8 développe toujours 441 kW (600 ch) et 800 Nm de couple, celui de l’inédit RS Q8 performance a en revanche gagné en puissance. Avec 471 kW (640 ch) et 850 Nm de couple, il devient même le SUV le plus puissant jamais assemblé par Audi. Son bloc de 4 litres décroche quant à lui la palme du moteur thermique de série le plus puissant de l'histoire de la marque aux anneaux. Dans cette nouvelle version, le SUV coupé d’Ingolstadt se défait du 0 à 100 km/h en seulement 3,6 s et peut grimper jusqu’à une vitesse de pointe de 305 km/h. Audi a également équipé son RS Q8 performance d’une nouvelle ligne d’échappement plus légère et à la sonorité plus marquée.

À partir de 149.900 €

Variante performance ou non, l’Audi RS Q8 profite d’un différentiel central autobloquant optimisé répartissant désormais la puissance de son V8 davantage sur l’arrière (40 :60). Une répartition qui grimpe même jusqu’à 85 % en faveur de l’essieu postérieur dans certaines circonstances. Parmi la liste des options, on retrouve les barres antiroulis actives 48 V (eAWS), les freins en carbone céramique ainsi que les roues arrière directrices pouvant prendre jusqu’à 1,5 degrés d’angle. Toujours en mettant la main au portefeuille, le SUV allemand peut également recevoir de nouvelles jantes de 23 pouces pesant chacune 5 kg de moins que celles de 22. C’est toujours ça de pris. Disponible à la commande à partir du 27 juin, l’Audi RS Q8 débute au prix de 149.900 € alors que le RS Q8 performance coûte un minimum de 163.200 €.

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