On sait déjà pertinemment que l’actuelle gamme A6 aura une descendance thermique rebaptisée A7. Ce que l'on ne connaît en revanche pas encore, ce sont les différentes carrosseries et versions que cette dernière conservera. Des questions auxquelles nos espions apportent aujourd’hui un début de réponse…

Il est maintenant pratiquement certain que la future Audi A7 thermiques profitera toujours de versions sportives aussi bien « RS » que « S ». Cette dernière variante a même été récemment photographiée par nos espions postés en Allemagne pour la première fois ! Les clichés qu’ils nous ont rapportés laissent apercevoir des trappes sur ses deux ailes arrière. L’une servant plus que probablement à faire le plein d’essence, l’autre, le plein d’ions ! Oui, vous avez bien compris, la prochaine S7 devrait profiter d’une motorisation hybride rechargeable.

V6 PHEV et 100 km d’autonomie pour la future Audi S7 ?

Forcément, à l’heure actuelle, aucune information technique n’a encore été dévoilée par Audi. Mais des bruits de couloir suggèrent que les prochaines Audi S7 pourraient profiter du même V6 hybride rechargeable que celui de la Porsche Panamera 4 E-Hybrid. Les berlines et break sportifs, mais discrets, d’Ingolstadt pourraient donc être animés par un V6 de 2,9 l développant 346 kW (470 ch) et 650 Nm comme dans la Porsche ainsi que d’une batterie de 25,9 kWh pour revendiquer une autonomie 100 % électrique d’environ 100 km.

L’allroad quattro encore et toujours au programme de l’A7

Autre question dont nous ne connaissions pas encore la réponse, mais à laquelle nos espions ont répondu de manière visuelle par quelques clichés : l’A7 existera encore en variante allroad quattro ! En prime d’une sportive S7, nos espions ont effet également surpris un break A7 équipé d’ailes élargies et d’une suspension rehaussée. Ici en revanche, pas de double trappe pour faire le plein. Peut-être donc que cette variante surélevée du break allemand n’abritera pas de motorisations hybride rechargeable contrairement à sa concurrente directe, la Mercedes Classe E All-terrain... En tous les cas, pas exclusivement. Mais pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu’à sa présentation officielle qui n’est prévue que pour 2026.