Le salon de Shanghai n’a visiblement pas fini de nous livrer son lot de nouveautés. BYD a en effet profité du rendez-vous chinois pour dévoiler officiellement sa petite Seagull et ouvrir ses pré-commandes. Résultat : 10.000 personnes se seraient déjà manifestées pour réserver un exemplaire ! Il faut dire qu’il y a de quoi être intéressé…
Une mouette pas comme les autres…
Cette Seagull, littéralement « mouette » en français, fait partie de la série « Ocean » de BYD au même titre que les Dolphin et Seal. Elle repose d’ailleurs sur la même e-Platform 3.0 que ces dernières. Mesurant moins de 4 m de long pour un empattement de 2,5 m, elle embarque une batterie de 30 kWh ou 38 kWh qui alimente un moteur de 55 kW (75 ch) situé à l’avant. La première unité de stockage permet théoriquement de parcourir 305 km contre 405 km pour la seconde avant d’être obligé de recharger. Des autonomies calculées toutefois selon les normes chinoises que l’on sait plutôt généreuses en la matière…
Un prix de départ fixé à environ 10.500 € !
La force de cette équivalent chinois de la Dacia Spring, c’est son prix de départ de 78.800 yuans, soit environ 10.500 € au taux de change actuel ! Et pour ce tarif, l’habitacle de cette mouette est plutôt agréable puisqu’il s’inspire de celui de la Dolphin et en reprend même l’écran central de 12,8 pouces ! On se demande désormais si ce volatile fera le voyage jusqu’en Europe, et si c’est le cas, à quel prix il atterrira…