Il y a quelques semaines, Nissan célébrait la 100.000ème vente de sa berline électrique Leaf sur son marché national. Pour l’occasion, Nissan avait d’ailleurs dévoilé à Tokyo un concept de « Leaf Targa ». Aujourd’hui, c’est au tour du Vieux-Continent d’atteindre le même cap. L'occasion d'organiser un petit évènement lors de la remise des clés de la 100.000ème Leaf vendue en Europe à Susana de Mena, à Madrid.
La plus vendue dans le monde
À l’heure actuelle, plus de 320.000 Leaf (première et seconde génération confondues) évoluent dans le monde. Ce qui fait toujours de la Nissan Leaf la voiture électrique la plus vendue dans le monde. Son succès est également croissant en Europe. Aujourd’hui, Nissan vend une Leaf sur le Vieux-Continent... toutes les 10 minutes !
Accélération croissante
La vente de cette 100.000ème Leaf sur le sol européen permet en effet de mettre en lumière l’accélération croissante des ventes de véhicules électriques aussi de ce côté du monde. En quelques mois (un peu moins de 8 mois exactement) depuis son lancement, Nissan annonce avoir en effet déjà reçu plus de 37.000 commandes pour la deuxième génération de sa Leaf en Europe. Alors que, pour rappel, il avait fallu plus de deux ans pour que Nissan célèbre la vente de sa 10.000ème Leaf de première génération après son lancement en Europe !