La partie la plus importante du face-lift de milieu de vie de l'Opel Astra n'est pas la barre chromée qui vient de part et d'autre du logo. Ce ne sont pas non plus les petites modifications apportées aux entrées d'air en dessous des phares. Pas plus que la calandre "single-frame" ou le spoiler noir redessiné en dessous du pare-choc avant. La partie la plus importante n'est, en fait, pas dans la partie avant de la voiture ! Comme on peut le voir sur les photos de la voiture dorée, Opel est apparemment en train de tester un suspension indépendante pour l'essieu arrière, dans le but de parvenir au même niveau de confort et de sécurité que sa rivale, la Volkswagen Golf. On peut deviner que la suspension actuelle (semi-indépendante) sera abandonnée pour quelque chose de plus moderne, même si nous doutons qu'Opel procure une suspension à 4 roues totalement indépendantes (comme pour la Golf) à son Astra. Alors que les moteurs seront sensiblement identiques que ceux utilisés actuellement, nous suspectons une légère amélioration de l'intérieur. La voiture sera en vente dès le printemps 2007.