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La Ferrari F40 fait partie de ces bolides mythiques conçus à la fin du siècle dernier. Une supercar qui n’a été assemblée qu’à 1.311 exemplaires, ce qui en fait une Ferrari très convoitée par les collectionneurs. Mais alors que la F40 « de base » est pourvue d’un V8 turbocompressé de 2.936 cc développant 478 ch à 7.000 tr/min, un préparateur anglais a cru bon d’équiper l’italienne d’un V12 en 2001, soit 9 ans après la fin de la production de la F40 par Ferrari.

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Une F40 pas comme les autres

 

Cet exemplaire unique a été conçu par Simpson Motorsport à la demande du pilote italien Stefano Sebastiani, alias Stingbrace. Les ingénieurs britanniques ont récupéré le châssis d’une F40 accidentée et ont ensuite repensé toute la partie mécanique du modèle. Il a notamment fallu faire rentrer dans le compartiment moteur le V12 F133 qui équipe la 550 Maranello ainsi qu’une nouvelle boîte de vitesses (une unité manuelle Hewland comptant 6 rapports). Les suspensions ont elles aussi été modifiées tandis qu’un arceau de sécurité et des jantes spécifiques ont été ajoutées.

Aujourd’hui mis en vente, ce modèle inédit a connu une petite carrière en compétition, participant notamment aux 6 Heures de Vallelunga en Italie ainsi qu’aux 1.000 km de Spa-Francorchamps. Aujourd’hui retirée de la compétition, cette Ferrari modifiée, qui répond au nom de Simpson Ferrari GTR, a été homologuée pour la route et a fait l’objet il y a peu d’une révision complète de son bloc moteur. Avec seulement 7.110 km au compteur, elle devrait facilement trouver acquéreur à un tarif supérieur à 650.000 €. Intéressé ? N’hésitez pas à jeter un œil au site du vendeur, Iconic Auctioneers.

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