Sébastien Vanhouche

19 SEP 2023

Le Ford Ranger s'offre une motorisation hybride rechargeable

Ce Ranger PHEV conserve ses capacités tout-terrain et de remorquage de 3,5 t et peut même faire bien plus que rouler plus de 45 km en tout électrique.  

Ford est le premier constructeur à dégainer un pick-up hybride rechargeable grâce à la variante PHEV de son Ranger. Et si le géant américain a pris son temps pour développer une telle motorisation, c’est pour une bonne raison. Sa batterie logée sous sa benne lui permet en effet de revendiquer exactement les mêmes capacités que les autres variantes. Il est donc tout aussi à l’aise en dehors des sentiers battus, mais peut surtout toujours tracter jusqu’à 3,5 t. 



Plus de 45 km d’autonomie et un couple record

Sous le capot de ce Ranger hybride rechargeable se cache un 4 cylindres EcoBoost essence de 2,3 litres. Malheureusement, Ford n’en communique pas encore la puissance exacte. Mais le constructeur américain annonce tout de même qu’il s’agira de la variante disposant du plus de couple, soit plus de 600 Nm ! À nouveau sans officialiser la taille exacte de sa batterie, Ford précise que son Ranger PHEV disposera d’une autonomie 100 % électrique de plus de 45 km. Il dispose également de 4 nouveaux modes de conduite, dont un permettant de recharger la batterie tout en roulant afin de profiter de toutes ses fonctionnalités plus tard. Eh oui, tous ces ions supplémentaires ne sont pas avantageux que pour faire baisser ses émissions de CO2, bien au contraire. 

Encore plus pratique pour les professionnels et les aventuriers 

Comme c’est déjà le cas sur d’autres utilitaires de la marque à l’ovale bleu, ce Ranger PHEV dispose de prises 10 A dans sa benne, mais également dans son habitacle. Ces dernières sont dans un premier temps alimentées uniquement par la batterie. Une fois cette dernière à plat, c’est alors le 4 cylindres qui prend le relais. Une fonctionnalité baptisée Pro Power Onboard qui sera sans aucun doute aussi pratique sur chantier que lorsqu’on décide de partir à l’aventure. 



Commercialisé à partir de 2025 

La production de ce nouveau Ford Ranger électrifié débutera dès la fin de l’année prochaine pour un début de commercialisation début 2025. Et si l’on attend encore de connaître le reste de sa fiche technique, on se demande également si le Volkswagen Amarok profitera de la même motorisation. Et puis, il ne reste désormais plus qu’un pas avant un Ranger 100 % électrique… 

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ