Voilà 75 ans que Jaguar s’illustre dans les véhicules haut de gamme ! Un anniversaire qui mérite bien une petite série spéciale : c’est d’ailleurs le cas avec cette XKR modifiée pour l’occasion. Mais l’effet n’est pas que visuel : les changements sont également présents sous le capot ! Attention, qui dit série spéciale, dit série limitée : seuls 75 exemplaires (on s’en serait douté) seront produits !

Bondissante !

Le point positif de ce genre de série spéciale, c’est que le client n’aura pas à se casser la tête trop longtemps avant de choisir la bonne teinte : dans ce cas-ci, c’est gris foncé, ou rien ! Les étriers sont rouges et l’habitacle est habillé de noir. Voilà qui est synonyme de sport… Pour souligner la musculature du fauve, le client peut opter pour des bandes gris clair courant depuis le bouclier avant jusqu’aux hanches arrière… Les goûts et les couleurs…

Techniquement…

Jaguar a plongé les mains sous le capot pour rendre le V8 suralimenté par compresseur encore plus performant : la cavalerie atteint 535 chevaux et le couple, 655 Nm. Soit des progressions de, respectivement, 20 et 30 unités. Pour donner une certaine couleur aux performances en hausse (4,4 secondes au 0 à 100 km/h et 280 km/h en pointe), l’échappement semi-actif devient encore plus explosif ! Les suspensions ne sont pas en reste, avec des réglages revus et une assiette abaissée.