Dans le cadre du Salon international de l'automobile de New York, les 96 journalistes composant le jury de l'élection de la voiture mondiale de l'année ont rendu leur verdict final…
Finaliste lors de l’élection européenne de la voiture de l’année, la Kia EV3 a désormais pris sa revanche sur les Renault 5 E-Tech et Alpine A290. La Coréenne vient en effet d’être couronnée voiture mondiale de l’année 2025 à New York par 96 journalistes en provenance de 30 pays différents. Le SUV compact électrique succède ainsi à une autre SUV électrique également badgée Kia, l’EV9, qui s’était imposé en 2024. Comme ce fut le cas pour Renault en début d’année en Europe, Kia rafle donc deux titres de voiture mondiale de l’année consécutivement.

« C’est un immense honneur »
« C’est un immense honneur pour toutes les équipes Kia de voir l’EV3 couronnée Voiture mondiale de l’année 2025. Ce prix met en lumière notre position de leader mondial dans la conception de solutions de mobilité durables, technologiques et orientées design, tout en soulignant les qualités de référence de l’EV3, qui redéfinissent l’expérience utilisateur à l’échelle mondiale », a déclaré Ho Sung Song, Président et CEO de Kia.

Des qualités indéniables pour la Kia EV3
Il faut dire que la Kia EV3 est un SUV plus que convaincant, même en dehors de sa motorisation électrique lui offrant jusqu'à 605 km d'autonomie WLTP. Malgré ses 4,3 m de long pour 1,85 m de large et 1,56 m de haut, le SUV coréen est capable d'embarquer confortablement 4 passagers, et même 5 en se serrant un peu à l'arrière. Quant à son coffre, il conserve un volume évoluant de 460 l à 1 251 l une fois tous les sièges rabattus, auquel s'ajoutent encore les 20 l de son frunk. Et tout cela pour un tarif plus que respectable. En Belgique, les prix du Kia EV3 débutent en effet à partir de 36.890 €.