Jean-Francois Christiaens

29 JAN 2019

La Jaguar XF passe aussi en mode « Chequered Flag »

Après la sportive F-Type, c’est au tour des berlines et breaks XF et XF Sportbrake de se décliner en versions spéciales « Chequered Flag » chez Jaguar. De quoi mêler élégance et sportivité ?

Il y a quelques semaines, on découvrait la série spéciale baptisée Chequered Flag sur la F-Type. Une série proposée initialement par Jaguar pour célébrer les 70 ans de sa première voiture de sport, la XK 120. Aujourd’hui, on apprend que Jaguar entend proposer aussi cette série spéciale sur sa famille XF.

Style sportif

Plusieurs améliorations extérieures permettent de distinguer les modèles Chequered Flag du reste de la gamme XF. Notamment un badge caractéristique situé au niveau des prises d’air latérales, un pare-chocs avant sportif, un pack « Black », de bas de caisse couleur carrosserie, un becquet de coffre et des jantes en alliage de 18’’ en noir brillant. Trois coloris extérieurs sont proposés pour cette série spéciale : Yulong White, Santorini Black et Eiger Grey.

R-Sport

À bord, on retrouve également un badge spécifique au niveau des plaques de seuil mais aussi un intérieur R-Sport en cuir avec, si on le souhaite, des surpiqûres contrastantes. Cette série spéciale fait également le plein d’équipements généralement proposés en options, comme le système de Navigation Pro avec InControl Connect, l’écran Interactive Driver Display de 12,3’’, l’accès sans clé ainsi qu’un nouveau pack smartphone compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

De 180 à 300 ch

En essence, cette série spéciale est disponible avec le moteur quatre cylindres 2.0 l de 250 ch ou 300 ch. En diesel, on retrouve le quatre cylindres 2.0 l de 180 ch ou 240 ch ainsi que l’explosif V6 3.0l Bi-turbo de 300 ch. Les prix débutent à partir de 55.650€ pour la berline et 60.650€ pour la Sportbrake en Belgique.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ