Sébastien Vanhouche

13 AVR 2022

Lamborghini Huracan Tecnica, propulsion sous stéroïdes !

Cette nouvelle version située entre les RWD et STO apporte beaucoup d’évolutions !

La gamme Huracan s’étoffe avec une nouvelle version baptisée Tecnica. Elle se glisse entre la plus « civilisée » RWD et l’extrême STO. Elle reprend le moteur de cette dernière tout en arborant une carrosserie plus sage. Enfin, plus sage… Si l’on peut vraiment dire cela d’une Lamborghini ! Situé derrière les deux passagers se trouve donc le V10 atmosphérique de 5,2 litres ! Il développe ici 640 ch, 565 Nm de couple et entraîne uniquement l’essieu arrière. De quoi catapulter l’animal jusqu’à 100 km/h en 3,2 s et atteindre une vitesse maximale de 325 km/h !





Plus méchante ! 

La robe de ce carrosse reçoit aussi son lot de modifications. Son appui aérodynamique augmente de 35% par rapport à la version RWD, notamment grâce à un aileron arrière fixe et un nouveau bouclier avant. Vous avez aussi remarqué ces aérations en « Y » de part et d’autre des feux ? En plus d’augmenter l’appui, elles autorisent un meilleur refroidissement des freins en céramique.





Et plus grande ?

Sachez également que cette version est plus longue de 6,1 cm qu’une RWD. De quoi réduire sa traînée de 20 %. Grâce à de nombreuses pièces allégées, elle n’affiche que 1.379 kg sur la balance. Et comme si tout cela ne suffisait pas, elle se dote également de roues arrière directrices ! Son tarif n’a pas encore annoncé, mais nul doute qu’il devrait être aussi important que la quantité d’améliorations apportées. En d’autres mots, exorbitant !


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